Ecomm Preloader
Notre boutique est ouverte ! 45 rue Sainte-Colombe à Bordeaux
L’Armoire Poéthique

La campagne de financement participatif

armoire_poethique_apropos_journal_crowdfunding

La campagne de financement participatif

Pour pouvoir financer la réalisation sur mesure du mobilier (par Ugo, jeune menuisier bordelais), pour nous faire connaître, pour initier une dynamique collective, nous avons lancé une campagne de financement participatif sur la plateforme neo aquitaine JadopteUnProjet.

La campagne s’est déroulée sur février et mars 2022 et, grâce à vous, nous avons pu financer tout le mobilier de la boutique, à partir d’une conception proposée par les étudiant.e.s de LISAA (en particulier Charlotte Robache et Louise Vigier), dans le cadre de notre partenariat !

Pour découvrir la campagne et mieux connaître le projet :

Nous avons voulu collaborer avec la plateforme JadopteUnProjet, car c’est la première plateforme de financement participatif local et solidaire en Nouvelle-Aquitaine et qu’elle s’inscrit dans l’Economie Sociale et Solidaire (ESS).

Sa mission est de mettre à disposition des porteur.se.s de projets, un outil responsable et local pour la collecte de dons et de favoriser le développement économique des territoires. Les projets doivent comporter une plus-value sociale, environnementale ou culturelle.

On s’est dit que ça nous correspondait bien et en plus on nous avons été très bien accompagné.e.s par Camille !

Afin de remercier nos généreux.ses donateur.trice.s, nous avons choisi des contreparties qui ont du sens pour nous parce qu’elles symbolisent des partenariats avec l’Armoire Poéthique. On vous explique pourquoi ?

L’application de méditation Dhayana

Vous pouvez vous initier à la méditation au travers de séances immersives guidées par Dadul Samtan, ancien moine bouddhiste installé dans la métropole bordelaise. Dadul est un ami qui dirige aussi l’association d’éco-tourisme Lungta organisant des voyages solidaires en Inde afin de développer une approche différente du tourisme, de développer l’interculturalité et de soutenir des projets de développement économique durable et social dans les régions indiennes visitées.

Au travers de l’application Dhayana, au-delà d’améliorer votre bien-être, vous pouvez appréhender une autre culture et des valeurs qui nous sont chères, à savoir l’importance d’apprécier ce que nous avons et le travail qu’il a fallu en amont pour que nous ayons accès à certains produits que nous utilisons tous les jours en oubliant parfois d’où ils viennent.

Nous sommes ravi.e.s de ce partenariat naissant qui se poursuivra par des interventions de Dadul à certains ateliers de sensibilisation au sein de l’Armoire Poéthique !

Le sac en coton bio aux couleurs de l’Armoire Poéthique

Nous avons fait réaliser en série limitée des sacs spéciaux pour cette campagne de financement participatif, afin de vous permettre de faire vos courses à l’Armoire Poéthique en limitant vos déchets ! Nous avons aussi une version plus simple en vente à la boutique.

Ces sacs sont réalisés par Coton vert, en coton labellisé GOTS (Global Organic Textile Standard). La norme GOTS est une norme mondiale pour les fibres organiques, qui inclut des critères écologiques et sociaux et s’appuie sur une certification indépendante de l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement du textile. La norme couvre la transformation, la fabrication, l’emballage, l’étiquetage, le commerce et la distribution de tous les textiles fabriqués à partir de fibres naturelles organiques certifiées à au moins 70%. C’est à l’heure actuelle celle qui présente le cahier des charges le plus exigeant.

Découvrez notre collaboration racontée par Coton vert :

Le chèche fabriqué au Sénégal par notre marque partenaire Justesse

La marque Justesse, dont vous pouvez trouver les articles à l’Armoire Poéthique, collabore avec l’atelier sénégalais Maam Samba de l’ONG des villageois de Ndem. Nous avons choisi de vous faire découvrir leurs chèches colorés en coton, au caractère unique, fabriqués artisanalement au Sénégal. Ils sont aussi en vente à l’Armoire Poéthique.

Laissez votre pensée ici

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.